Processus d’impression du magazine

Les différentes étapes pour imprimer un magazine : 

1. Régler le matériel  : adapter les fichiers pour pouvoir travailler techniquement avec eux en impression : passer les photos à un format CMYK

2. Préparer le papier : à continuation commence le processus de distribution de pages pour le pliage de telle sorte que nous n'ayons aucun problème au moment de la reliure.

3. Premier essai : Les tests sont pris en basse résolution pour vérifier que tout ce qui précède est bien.

4. Test définitive (Le BAT): Enfin, deux essais seront faits en haute résolution, un pour le client et un pour nous. S'il ya une erreur elle sera corrigée et un nouveau test sera envoyé en format PDF pour le client, jusqu'à ce que tout soit correct. Une fois que le client confirme que tout est correct, on passe à l’étape mécanique de l’élaboration.

  • Plaque filmée en CTP
  • Impression
  • Pliage des pages
  • Reliure et fixation des pages et de la couverture.
  • Transport et livraison: en 7 jours.

 Les aspects techniques :

Lors de la reliure:

1. Toutes les pages ont un surplus sur tous les bords (Sauf pour le dos) d’un minimum d’images de 2mm qui est ensuite coupé au montage final. 

2. En raison du pliage, les pages les plus à l' intérieur ont tendance à dépasser plus que celles de l'extérieur. Il se produit un escalier de papier, qui dépend à la fois de l'épaisseur et du nombre de pages. Cela doit être compensé en laissant une plus grande distance de sécurité. 

3. Il faut déplacer l’image vers le dos, plus il y a de la distance vers le centre du magazine soit la page. (0´5 mm chaque 24 pages. Approximent). 

4. La conséquence de ceci c’est que si nous mesurons le magazine ouvert à partir des pages centrales, nous observons qu’elles mesurent moins que les couvertures, mais cela est inévitable si on veut que tout aille bien. 

5. Le déplacement nous faisons automatiquement avec un programme spécifique, mais au moment de la conception des pages intérieures doivent être pris en compte la nécessité de laisser une distance de sécurité entre le dos et l’image. Dans un magazine par exemple de 48 pages, 24 pages plus centrales auront un déplacement de 0,5 mm vers le dos. C'est-à-dire que nous allons perdre une image de 0,5 mm sur cette page, sur la partie du dos (vers la colonne vertébrale).

 

 

 

 

 

 

Commandez votre magazine maintenant

Formulario contacto

Appelez-nous

Garantie Qualité Certifié

ISO 9001. Bureau Veritas. 9003128