Nous respectons l'environnement

Certificado Forestal FSC

Le certificat FSC (Forest Stewardship Council) de la gestion des forêts est une preuve que toutes nos activités favorisent le développement durable: c'est-à-dire qu'ils sont économiquement viables et ne sont pas une attaque pour l'environnement.

Le label FSC est une garantie d'origine. Certifie que la matière première de la forêt utilisée, dans notre cas le papier provient d'une forêt gérée de manière socialement bénéfique et économiquement viable et écologiquement sain et respectueux de la loi actuelle.

Ce certificat atteste:

  • L'efficacité quand à réduire et à maîtriser l'impact environnemental dérivé de l’activité forestal.
  • La connaissance de notre travail et l'efficacité de préserver la biodiversité et des ressources dans les zones forestières.
  • La sensibilisation et le soutien au développement économique des régions avec des exploitations forestal durable. 

Le FSC est le résultat d'une initiative visant à préserver l'environnement et le développement durable des forêts. Il a été créé dans les années 90 et se compose d’écologistes, de scientifiques, de forestiers, de fabricants de produits à base de bois, de travailleurs forestiers, de populations autochtones et d’autres collectivités liés à la forêt et aux associations de 34 pays.

L'ONG a été officiellement créée au Mexique en 1993 et ​​est actuellement basée en Allemagne, avec plus de 600 membres affiliés (personnes physiques et officielle) de 71 pays.

Il y a environ 47 millions d'hectares certifiés sur la planète et plus de 20 000 produits portant le label FSC. Plus de 650 certificats de gestion forestière ont été accordés et plus de 3.400 pour la chaîne de conservation.

Le logo FSC permet aux consommateurs soucieux de la durabilité de choisir un produit qui ne nuit pas à l'environnement et contribue au développement social et économique. Cela garantit que les produits forestiers et les avantages découlant de leur exploitation, ont été obtenus de façon écologique.

Processus de Recyclage

Le processus de recyclage du papier, coïncide en grande partie avec l'étape de production, à la différence près que la matière première utilisée sont les résidus de papier.

La première chose qui ce fait c’est de classifier le papier selon qu’il soit blanc (principalement les coupures) ou déjà imprimer. Le papier le plus facile à recycler c’est le papier journal et le carton. Les papiers glacés sont les plus difficiles.

Une fois collecté le papier à recycler, il est envoyé à une société chargée du processus de recyclage. L'une des premières étapes consiste à séparer les fibres végétales des impuretés (métaux, câbles).

Dans un mélangeur industriel se mélange le papier déchiqueté avec de l'eau tiède, il est chauffé et broyé jusqu'à obtenir une pâte, les impuretés sont séparées y compris l'encre et il est blanchi à nouveau. L'étape suivante est alors identique à la fabrication de la pâte d'origine.

 

Commandez votre magazine maintenant

Formulario contacto

Appelez-nous

Garantie Qualité Certifié

ISO 9001. Bureau Veritas. 9003128