Flyers, Brochures et pamphlets: Différences et usages chez impression de magazine

Vous avez une entreprise, un commerce ou un magasin et vous souhaitez faire de la propagande de façon efficace et pas chère? utilisez les flyers, les brochures ou les pamphlets publicitaires.  Mais en quoi sont ils différents?  Il est très courant qu’au moment d’opter pour un des trois pour notre publicité, nous ne sachions lequel choisir.

En réalité ce sont des produits différents et selon leurs avantages, nous nous pencherons plus vers l’un que vers l’autre.

flyers pour impression de magazineCe sont des produits parfaits pour nous faire connaitre (entreprises, services, activités…).  Leur utilisation dépend de plusieurs facteurs, mais l’objectif principal reste: une publicité efficace auprès de nouveaux clients.

Différences entre flyers, brochures et pamphlets

Los brochures publicitaires sont conçues pour informer sur l’entreprise et promouvoir ses activités et convaincre le consommateur des avantages de ses produits. Elles peuvent être individuelles ou collectives et même personnalisées et permettent de stimuler l’achat en faisant des offres spéciales.

flyers pour impression de magazineLes Flyers, Un flyer est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible qui se déplace à pied.  On peut aussi les déposer dans les boites à lettres par des personnes employées à cette tache.

Les pamphlets sont de petits textes publicitaires

D’un point de vue technique, la principale différence qu’il y a entre un flyer et une brochure publicitaire est la taille.  Ainsi, lorsque nous aurons un texte publicitaire relativement long, nous utiliserons la brochure publicitaire.

Cependant, lorsque nous parlons de brochure publicitaire, ce n’est pas un simple document imprimé d’un seul coté.  Il existe différents modèles de brochures tels que les diptyques ou les triptyques qui sont des volets en papier ou en papier cartonné qui se plient en plusieurs parties en fonction du modèle choisi et des différents éléments qui vont être mis.

Usages principaux des flyers, brochures et pamphlets

Comme nous venons de le voir plus haut les flyers, brochures et pamphlets sont utilisés à titre publicitaire et commercial.  Ils s’utilisent surtout pour présenter un service, un nouveau produit, une offre ou une promotion.

D’un point de vu commercial, ils s’utilisent pour annoncer ( par exemple: foire, ouverture de restaurant, concert…). ou lors des élections européennes, pour présenter les candidats des différents partis politiques.

Il est plus intéressant d’utiliser les flyers dans les cas de festivals, anniversaires…car l’information à transmettre peut se faire sur un petit espace.

Quelque soit le moyen publicitaire choisi, le succès réside autant dans le dessin que dans le texte, qui doivent capter l’attention du client potentiel.

Vous souhaitez imprimer des flyers, brochures ou pamphlets pour promouvoir votre affaire, société ou commerce?

Ne cherchez plus, vous pouvez joindre Impression de magazine au : 01 84 88 31 67 

importance de la typographie dans le panneau publicitaire chez impression de magazine?

Il n’y a pas de doute, que la typographie est aussi importante dans les revues,  les journaux que dans la publicité. Elle se choisit en fonction du message à transmettre à un public donné.  La publicité pouvant ainsi être un succès ou un échec. La typographie est donc très importante dans le secteur publicitaire.

En ce qui concerne les panneaux publicitaires, c’est un élément très important puisqu’il permet une meilleure transmission du message, et de capter l’attention du public:  Ils doivent donc être lisibles à une certaine distance

foto panneau publicitaire pour impression de magazinePour que le panneau publicitaire soit lu à distance, surtout lorsqu’il s’agit de grands panneaux situés dans des zones d’accès facile, il est d’une grande importance de choisir une typographie lisible, qui ne dérange pas la vue.

Ainsi donc il est déconseillé d’utiliser des typographies différentes qui ne feront que lasser et enduire à l’erreur au lecteur, ce qui ne permettra pas de transmettre le message qu’on aurait souhaité.

Nous ne devons pas non plus négliger les couleurs de la typographie.  Elles doivent ressortir en fonction du fond et du dessin choisi pour le panneau publicitaire.

Quelles conditions doivent remplir la typographie choisie pour le panneau publicitaire?

  • Il doit être facilement lisible: quelque soit l’endroit où l’on se trouve, la typographie doit être appropriée afin que le message soit vu et lu.
  • Il ne doit pas perturber le lecteur: ce qui pourrait arriver si le panneau est surchargé de plusieurs typographies différentes, de caractères aux formats différents et plusieurs couleurs.
  • Le design doit être conforme au message: le design choisi pour le panneau doit être en accord avec le message que l’on souhaite transmettre. Par exemple, s’il s’agit du lancement d’un nouveau biberon, le plus logique serait d’utiliser des couleurs purement enfantines: le rose, le bleu ou autres couleurs aux tons légers.
  • Faire ressortir le plus important: lorsque nous souhaitons transmettre une information, nous choisissons le message qu’il faut en allant juste à l’essentiel.  Par exemple, dans le cas du biberon cela pourrait être sa marque ou encore insister sur le fait que le biberon s’adapte parfaitement au palais du bébé .

Nous devons savoir que nous pouvons utiliser ce grand éventail de formats de panneaux publicitaires.  Cela peut aller des grands panneaux que nous voyons sur les autoroutes ou dans les grandes villes, aux plus petits.

foto enfant typographie - impression de magazineAinsi donc, le choix de la typographie ne dépend pas seulement de ce que vous souhaitez afficher, du message ou du produit en question, mais aussi de la taille du panneau.  Ici, il serait préférable de faire appel à un graphiste ou à un publicitaire, ou de faire vous mêmes des tests.

La succès réside dans le fait d’avoir le meilleur design possible qui impacte, surprend et attire l’attention.

Etapes à suivre pour impression de revues online chez impression de magazine

De nos jours, il est très facile d’imprimer des magazines online, peu importe où que nous soyons, à la maison, au bureau..sans avoir à nous rendre à l’imprimerie, nous obtenons des devis.  Nous économisons donc en temps et en frais de déplacement.

Chez Impression de magazine les bénéfices sont encore plus grands, car nous vous apportons: facilité d’utilisation  avec notre calculatrice online  qui vous permet d’avoir un devis, commodité,car sans avoir à vous déplacer vous pourrez calculer les couts de votre revue et gain: vous économisez en frais de déplacement. 

Imprimez votre revue et livraison en 7 jours

N’oubliez pas que nous sommes des professionnels avec plus de 20 ans d’expérience en arts graphiques.  Par ailleurs, nous contrôlons tout le déroulement: impression, reliure, et finition sans avoir à recourir à d’autres entreprises et vous offrons le meilleur rapport qualité-prix.

Quels sont alors les étapes pour imprimer mes revues online? c’est très simple.

On continue à lire?

Comment imprimer votre revue online, pas à pas

  1. Entrer dans notre web:  (http://impressiondemagazine.fr/), et dans la page principale vous trouverez la calculatrice qui vous permettra de calculer en temps réel le prix de votre magazine.
  2. Usage de notre calculatrice: ici vous devez choisir les différentes caractéristiques de votre revue, à savoir:

    • Format de la revue (fermé): A4, A5, 21×21 ou 17×24.
    • Couverture: papier (mat ou brillant), grammage, et si vous le souhaitez plastifié ou pas.
    •  Intérieur: papier (mat ou brillant) et grammage
    •  Nombre de pages
    •  Quantité.

    calculatrice de impression de magazine

C’est parti!: une fois que vous aurez introduit dans la calculatrice toutes les données de votre commande, cliquer sur la touche‘ C’est ce que je recherche, je veux commander ma revue’.

Modalités de paiement: Une fois établie la commande vous avez le choix entre les modalités de paiement suivantes:

1) Payez la totalité et profitez d’une remise de 10%
2) Payez 50% à la commande , et 50% à la livraison et profitez d’une remise de 5%.
3) Autres paiements: sous 30-60-90 jours après acceptation d’un crédit comme  garantie (aucune remise )
En choisissant une des deux premières options, le prix se recalculera automatiquement en tenant compte de la remise correspondante.  Vous n’aurez plus qu’à introduire les données de facturation.

remise et facturation impression de magazine

  1. Adresse de livraison: introduisez ici votre adresse de livraison, où vous souhaitez recevoir votre commande.
  2. Envoyez nous vos archives: vous pourrez ici nous envoyer vos archives et nous commencerons le travail.

Si vous ne trouvez pas toutes les caractéristiques de votre revue ici, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez qu’à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.  Par ailleurs, une fois les essais définitifs validés ( et le mode de paiement confirmé et approuvé ), nous nous compromettons à vous livrer dans un délai de 7 jours.

C’est aussi facile que ça.  En cas de doute n’hésitez pas à consulter notre section Service Client, ou à nous appeler au 01 84 88 31 67, ou encore remplir le formulaire de contact

 

Panneaux publicitaires dans impression de magazine

D’un point de vue plus ou moins technique, nous pouvons considérer le panneau comme une technique de diffusion de l’information qui permet de toucher un grand nombre de public sans utiliser beaucoup de moyens.  Bien entendu ses possibilités communicatives dépendent de sa qualité, de son esthétique et de son emplacement (endroit où se trouve le panneau).

Avec la découverte des techniques de reproduction de l’image comme par exemple la xylographie et plus tard l’imprimerie, le panneau a gagné en importance, non seulement d’un point de vue artistique mais surtout publicitaire.

impression de magazine - panneauxComme c’est le cas de Toulouse, où d’un point de vue artistique on peut apprécier les oeuvres de Lautrec ou Gaudi; ou d’un point de vue purement publicitaire les panneaux et affiches publicitaires français du XIX siècle.  En Espagne, c’est plutôt  la production abondante de propagandes à travers des panneaux politiques, autant durant la guerre civile que pendant la République.

Qu’est ce qu’un panneau publicitaire et en quoi consiste t il?

Comme l’indique son nom, un panneau publicitaire est une technique de diffusion dont le but est de transmettre un message précis.  Il est primordial de toucher le grand public en lui montrant par exemple le lancement d’un produit ou sa mise en vente, un service, ou même il peut être utilisé pour annoncer un évènement ou une célébration.

Il est évident qu’ici, l’objectif principal  est autant commercial qu’informatif.  Pour ce faire, il est important de bien choisir l’emplacement des panneaux et veiller à sa présentation si l’on souhaite atteindre le maximum de personnes possibles.

  • Pourquoi est-il commercial? parce qu’il s’agit d’annoncer un produit ou un service, de préférence nouveau à travers un message destiné à toucher un grand public sans avoir à recourir à des moyens de communication couteux.
  • Pourquoi est il informatif? parce qu’il s’agit d’informer sur dit produit ou service

Ainsi donc, nous nous trouvons face à deux conditions élémentaires que tout panneau publicitaire doit remplir:

1- Information sur le produit

2-information commerciale

Le public doit savoir à tout moment de quel produit ou service il s’agit, et quels sont les caractéristiques et les avantages qu’il offre.

impression de magazine - panneauxÉtant donné que le message doit être transmis sur un panneau publicitaire pas très grand, le papier est très important, car le panneau doit attirer l’attention au point de le lire.

Quelles sont les caractéristiques élémentaires des panneaux publicitaires

Nous pouvons ici parler autant des caractéristiques de base comme des conditions que doivent remplir les panneaux publicitaires pour l’être. C’est à dire:

  • Envoyer un message clair et concis qui attirera l’attention du public
  • Ce message devra être très précis, il est important qu’il surprenne
  • Il doit attirer le regard. L’objectif est non seulement le regarder mais aussi provoquer le désir de le lire.

D’autre part, son emplacement est très important, ainsi que son design et le message, puisqu’il s’agit de toucher le plus de personnes possibles.

L’impact que pourrait avoir sur le public les panneaux dépend du format choisi; cependant le plus important reste le design choisi qui doit attirer le plus grand nombre de public se promenant dans le secteur ou de visite dans immeuble. (dans le cas où ce serait un petit panneau)

Histoire de l’imprimerie chez impression de magazine

Comme vous le savez surement, l’imprimerie est un procédé mécanique de reproduction d’écrits et d’illustrations sur support matériel en grande quantité, et la matière la plus utilisée est le papier.  Ainsi donc, l’imprimerie permet de produire des documents en les transmettant sur du papier

 histoire de l'imprimerieen appliquant l’encre sur des pièces métalliques appelées types, qui arrivera sur le papier  grâce à des pressions.  Il est vrai que ce qui avait initialement commencé il y a plusieurs siècles comme un procédé artisanal, est devenu de nos jours la première révolution culturelle.

Plusieurs historiens confirment bien qu’entre 440 av JC et 430 av JC, les romains utilisaient des tampons qui imprimaient des feuilles d’inscriptions sur des objets en argile.

Par ailleurs, entre 1041 et 1048. Bi Sheng inventa ce qui fut considéré comme le premier système d’imprimerie de types mobiles, à partir de pièces de porcelaine sur lesquelles étaient taillés les caractères chinois, devenant ainsi un procédé complexe vu le grand éventail de caractères nécessaire alors dans l’écriture chinoise.

Ce n’est qu’en 1234, que les artisans du royaume de Corée inventèrent un jeu de type mobile en métal, anticipant ainsi sur l’imprimerie moderne qui arriva plus tard avec l’allemand Johannes Gutenberg autour de l’année 1440, et qui fut proclamé à son tour créateur de la typographie.

Cependant, il ne fut pas le seul à être considéré comme le « Père de l’imprimerie ».  On retrouve aussi des noms tels que l’allemand Johannes Mentelin ou Jean Mentel ( imprimeur de Strasbourg), l’italien Panfilo Castaldi ( médecin et lithographe en 1470) ou encore Lorenzo Coster ( des Pays-Bas).

L’arrivée de l’imprimerie moderne

Elle arriva grâce à Johannes Gutenberg, lorsqu’en 1448 il imprima des feuilles à double face et des calendriers de son célèbre Catholicon.  Bien que célèbre, et connu dans l’histoire, ce fut sa fameuse bible des 42 lignes, composée de deux tomes à doubles feuilles, l’un de 324 et l’autre de 319.  tel ouvrage contenait des espaces vierges afin de pouvoir peindre plus tard à la main des caractères capitaux, allégories ou vignettes qui seraient utilisés pour illustrer chacune des pages de la Bible et fut considérée comme l’œuvre la plus techniquement complexe et la plus belle de l’imprimerie de Gutenberg

histoire de l'imprimerieQuelques années plus tard, en 1472, ce fut l’inauguration de la première imprimerie hongroise sous le règne de Mathias Corvin, et aux alentours des années 1500, les autres ateliers continueront de se répandre dans toute l’Europe, mais pour éviter la guerre civile de Mayence, les imprimeurs durent s’échapper.

Ce n’est qu’à la fin du XIX siècle, que se perfectionna l’imprimerie grâce à l’invention de Ottmar Mergenthaler en 1885 de la linotypie, une machine qui mécanise tout le déroulement de composition du texte jusqu’à son impression. Cette machine révolutionna l’édition en permettant à de petits ateliers de saisir des textes importants en des temps records.

histoire de l' imprimerie L’imprimerie online: la révolution s’unit au confort

Avec l’arrivée d’internet, l’imprimerie physique alors connue est devenue une imprimerie online. Bien entendu, l’imprimerie en tant que telle existe, mais le client a la facilité de passer une commande à partir de son domicile, sans avoir à se rendre directement sur les lieux.

Dans le cas de Impression de Magazine, il est très facile d’avoir accès à notre web, où vous pourrez aisément utiliser la calculatrice, qui vous donnera le prix réel de votre magazine en fonction des donnés que vous aurez introduites.  Une fois le prix affiché et s’il vous convient, appuyer sur la touche:C’est ce que je recherche, je veux commander mon magazine. Nous pourrons ainsi commencer le travail.

Retenez bien qu’à partir du moment où les derniers essais auront été validés ( en fonction du mode de paiement choisi: fractionné ou cash, et dès confirmation de son positionnement à la banque), nous nous compromettons à vous livrer dans un délai de 7 jours ouvrables.  Et tout cela sans sortir de chez vous avec tous les avantages que vous offre notre imprimerie online

La page web du magazine chez impression de magazine

Tel que nous vous l’avons démontré depuis le lancement d’Impression de Magazine, créer notre propre revue est un rêve devenu réalité.  Car nous disposons de tout ce dont vous avez besoin en matière d’équipement pour sa réalisation, de telle sorte que nous sommes totalement autonomes. Par ailleurs nous avons un excellent rapport qualité prix, ce qui te garantit une revue au meilleur coût et d’une qualité exceptionnelle.

Une fois le magazine imprimé, notre objectif est qu’il soit accessible et disponible pour le plus grand nombre de personnes possibles.  Pour ce faire nous disposons des outils nécessaires pour nous approcher de nos lecteurs directs.

revue française pour impression de magazine

Un de ces outils est internet, et plus particulièrement la page web du magazine.  Bien que parfois minimisée, il est certain qu’elle est tout aussi importante que la revue même, puisqu’elle permet gratuitement de connaitre notre revue, son contenu et quels sont les prochains articles qui sortiront.  Elle peut même être considérée comme un choix idéal de vente online ( dans le cas de magazines online )

Les caractéristiques que doit avoir la page web du magazine

Il est impératif que le web soit le plus innovateur possible, mais il est encore plus important qu’il facilement accessible.  D’autre part, il est à bannir les dessins et maquettes trop surchargés afin que l’aspect du web soit simple et précis.

Par ailleurs la page web doit avoir des groupes bien déterminés tels que Notre équipe, Qui compose la revue, etc….Pour la simple raison que plusieurs lecteurs, surtout les plus habitués, chercheront à savoir quels sont ceux qui sont à la partie technique lors de l’élaboration de la revue.

informations de l'équipe de revue online

Design et apparence de la page web

Il est très important que le design du web soit en accord avec la revue, d’un point de vue des couleurs.  A aucun moment nous ne devons oublier que le web est un support publicitaire pour la revue et un mode de communication directe avec le lecteur ( nouveaux ou anciens lecteurs ).

Techniquement, comme expliqué plus haut, il est conseillé que le design ne soit pas surchargé, dans la mesure où il pourrait semer le doute et empêcher de trouver l’information recherchée.  Il doit être le plus simple, clair et précis possible. Et cela est parfaitement réalisable grâce à l’arrivée du HTML5 et CSS3.

Importance des réseaux sociaux

Nous aborderons ce point plus tard, de manière plus détaillée.  Cependant, il est bon de savoir que les réseaux sociaux sont autant important que la page web d’une revue, surtout si nous tenons compte de son incroyable évolution ces dernières années ( par exemple Facebook, LinkedlN..)

facebook voici pour impression de magazineIl est important que le magazine ait un profil dans les principaux réseaux sociaux, et que ces profils soient tous les jours actualisés.  Ainsi, le lecteur se sentira flatté qu’on se préoccupe pour lui, et appréciera que le profil soit constamment renouvelé avec des sujets conformes au contenu et à la thématique de la revue

Ainsi donc, la page web et le profil dans les réseaux sociaux se doivent d’être des outils d’approche et de communication envers le lecteur; Ils doivent être très soignés tout autant que le contenu de la revue.

Les étapes du façonnage en imprimerie

Les étapes du façonnage en imprimerie se préparent en amont de la forme à imprimer, qu’il s’agisse d’une affiche ou d’un ouvrage broché. On parle de prépresse car il faut déterminer à l’étape de l’imposition l’ordre parfait des pages de la brochure une fois finie ou le groupage de par exemple une impression affiche 40 x 60cm à 1000 exemplaires et un tract A4 recto à 4000 exemplaires.

La brochure pour presse imprimerie

Dans cet exemple pour le cas où la forme soit prévue sur une feuille de 71 x 102cm on aura donc 1 format affiche d’un coté et 4 fois le tract de l’autre coté, ainsi avec un tirage à 1000 feuilles on aura bien 4000 tracts. Dans les arts graphiques, au moment de préparer la forme à imprimer en traditionnel comme en imprimerie PAO on aura pris soin de préparer un « polichinelle », c’est un pliage savant d’une feuille A4 (21×29, 7cm) représentant un cahier, c’est une maquette que l’on réalise au préalable. Plié en tournant dans le sens horloge, les plis en haut. Avec cette maquette nous pourrons prévoir les folios (numéros des pages) ou les « fausses doubles » avant de mettre sous presse, en effet chaque ouvrage ne commence pas forcément par la page 1. Dans le cas d’une couverture dans un grammage de papier plus épais ou si par exemple il y a une ou des pages de garde le premier folio commencera peut-être à la page 3 ou à la page 6. Dans le cas d’un ouvrage A4 à la française c’est à dire en hauteur, sur une forme de 70x102cm recto/verso on pourra réaliser un 16 pages, si l’ouvrage est en format A5 (15x21cm) nous pourrons réaliser un 32 pages.

Les finitions

Que ce soit avec une machine d’occasion ou du matériel neuf comme en imprimerie numérique nous serons toujours soumis aux mêmes impératifs en ce qui concerne les finitions d’un ouvrage, même en impression digitale. Chaque cahier sera plié sur une plieuse puis assemblé et agrafé par une encarteuse piqueuse ou assemblé en dos carré collé, la couverture sera posée en dernier puis l’ouvrage sera rogné sur les trois cotés par un couteau afin d’éliminer les fonds perdus nécessaires techniquement. Les massicots neufs ou occasions sont aussi très utiles aux étapes de la finition. On parle aussi de « passe » c’est une quantité légèrement supérieure à la quantité prévue afin de justement pouvoir réaliser les réglages de toutes les étapes successives de la chaîne graphique.   Cette passe sera plus ou moins importante selon la complexité de l’ouvrage, il y aura plusieurs postes de réglages à prévoir pour respecter au final la quantité commandée.

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Tout savoir sur le grammage du papier

Grammage du papier

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    « Qu’est ce que le grammage d’un papier ? »

Le grammage, n’est autre qu’une mesure indirecte de son épaisseur. Il décrit le poids d’une feuille pour un mètre carré de surface. Plus une feuille est épaisse et plus elle a du poids.

 

Unités et Calculs utiles  

Le grammage est généralement exprimé en grammes par mètre carré (g/m²). Par simplification on dit 70gr 80gr etc …

Avec ceci, on peut calculer le poids d’une feuille : Grammage × (Longeur (en mètres)  ×  Largeur (en mètres)) = Poids en grammes

Exemple : 80 × (0,21 × 0,297) = 4,9896 gr

On peut donc dire qu’une feuille A4 en 80 gr fait  4,98 grammes.

On peut aisément prévoir de cette façon qu’une caisse de 5000 flyers 15 x 20cm en 135 gr fait un colis de 20,25 kilos.

Ordre de grandeur des grammages de papier  

Voici une échelle de grandeur des épaisseurs de papiers.

35gr.m² > Papier journal

70gr à 90gr > Papier imprimante

135gr > Flyers usuels

150gr > Début d’une petite rigidité du papier

200gr > Compromis agréable entre rigidité et souplesse.

300gr > Cartes de visite

350gr > Assez rigide

400gr > Rigide

Choisir un grammage

Choisir le bon grammage, selon l’utilisation. D’une façon générale, on préconise des grammages plus haut que la moyenne :

– Flyers : 150gr – Carte de visite : 350gr – Affiche : 180 / 200gr

De cette façon le papier est plus résistant, et en général « couché » plus agréable au toucher.

Économiquement, le 135gr est peut être le plus économique car le plus utilisé. Mais sacrifier la qualité pour le prix est un choix délicat.

Les différents papiers adaptés pour chaque type d’impression

Le papier est une matière fabriquée à partir de fibres, dont le matériau de base est la pâte à papier. Cette pâte est composée principalement de bois. Le papier est très utile dans la vie, c’est un moyen de communication parmi tant d’autres. Voici pour vous tous les types de papier pour vos impressions. Pour ne pas vous tromper dans la qualité de vos impressions.

Le papier couché

  • Le papier mat : c’est un papier utilisé avec de l’encre pigmentée. Il vous sera conseillé pour les ouvrages d’art, car sa matière fait ressortir la brillance des couleurs.
  • Le papier brillant : il est conseillé pour les documents publicitaires grâce à sa luminosité.
  • Le papier satiné : c’est un papier doux. Il offre un bon compromis entre brillant et mat et il est idéal pour vos photos en noir et blanc. Il est adapté pour tout type de documents.
  • Le papier Two-Tone : c’est un papier solide qui convient pour les cartes de vœux, les formes à découper, les albums photo. Il possède deux côtés mats.

Le papier offset

C’est une gamme de papier qui se distingue pour son caractère haut de gamme. Il est idéal pour l’impression monochrome et utile pour les documents à en-tête, les cartes ou tout document rigide ou épais tel que les affiches, les cartes de visite, carte de vœux, les enveloppes, les prospectus.

Les papiers spéciaux

  • Le papier recyclé : il respecte l’environnement, mais il est moins utilisé dans les impressions.
  • Le papier kraft : il est très résistant et il est le plus souvent utilisé pour les emballages ou les enveloppes.
  • Le REH : c’est un papier anti-humidité qui est souvent employé pour la fabrication des étiquettes de produits humides.
  • L’autocopiant : celui-ci est plus utilisé pour les documents en liasse tels que les bons de commandes ou de livraisons.
  • Le fluorescent : comme son nom l’indique, il attirera l’œil en raison de sa couleur fluorescente.
  • Le bristol : ce papier est utilisé pour les cartes de visite ou les faire-part.
  • Les papiers de création : c’est une variété de papier à texture différente, tel que le vélin, le vergé, le toilé, le métallisé.

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Vous pouvez lire vos magazines d’application iPad sur votre ordinateur?

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Pour la taille de l’écran et son interface facile d’utilisation, beaucoup de personnes dépendent de l’iPad pour lire aux lieux d’opter pour la version papier. Si vous lisez vos magazines sur iPad régulièrement, il est possible que ayez envi de les lire sur l’écran de votre magazine.

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L’une des manières avec laquelle vous pouvez lire vos magazines sur votre ordinateur comme sur votre iPad c’est utiliser l’application Zinio. C’est une application que vous pouvez telecharger depuis App Store et a travers de cette application vous pouvez acheter vos magazines. Vous pouvez aussi télécharger un software de lecture sur votre ordinateur. Puis quand vous achetez un magazine automatiquement il est disponible sur votre ordinateur comme sur votre iPad au même moment. Pas besoin de s’inquiéter sur comment synchronisation de l’iPad ni de prendre toute autre mesure.

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Le Nook

Le Nook est un dispositif « e-reader » qui se vend chez Barnes & Noble. Si  vous ne voulez pas acheter le dispositif, aussi vous pouvez l’obtenir l’application sur iPad. Avec l’application Nook, vous avez la possibilité de telecharger des livres et magazines. Vous pouvez aussi telecharger le lecteur de software Nook pour votre ordinateur, ainsi quand vous acheter vos magazine ou revue a travers Barnes & Noble il sera disponible sur n’importe quel plateforme pour que  vous puissiez le lire.

Applications spécifiques.

Dans certains cas, vous pourrez acheter des magazines pour votre iPad directement auprès des éditeurs spécifiques. Par exemple, vous pourriez recevoir le magazine Wired directement depuis l’application avec la connexion « câble » si ainsi vous le souhaitez. Lorsque vous utilisez cette méthode pour obtenir des magazines pour l’iPad, il peut être possible que vous ne puissiez pas le lire sur votre ordinateur. Certains éditeurs fournissent un fichier PDF qui peut être utilisé sur votre ordinateur.

Considérations.

En achetant des magazines pour l’iPad, supposez pas automatiquement que vous serez en mesure de les lire sur l’ordinateur. Beaucoup d’entre eux sont dans un format qui ne peut être lu que sur l’iPad. Avant d’acheter un magazine pour une application spécifique, s’il vous plaît visitez le site Web du fournisseur pour voir si les magazines sont disponibles dans un autre format ou s’ils sont seulement disponibles pour l’iPad. Sinon, vous pourriez finir par dépenser de l’argent sur un fichier que vous ne souhaitez pas.