La fabrication de la pate pour faire le papier de tes revues | Impression de magazine

Impression de magazine respecte l’environnement. Nous utilisons du papier certifié FSC: Forest Stewardship Council.

bois pour fabrication du papier

Il n’y a pas si longtemps, nous nous sommes demandés Combien de papier peut-on obtenir avec un arbre? La qualité du papier issue de l’arbre dépend de plusieurs facteurs environnementaux.

Comment se fabrique le papier? Nous l’utilisons tous, mais comment se fabrique t-il?

papier

La fabrication de la pâte pour faire le papier

Fabrication mécanique de la pâte.

Il s’agit de presser et triturer le bois pour séparer les fibres. 95% du poids du bois sec seront transformés en pâte à papier.
Un papier qui servira parfaitement à l’impression, mais à la lumière, il est fragile et se décolore facilement dus aux résidus de lignine dans la pâte, une substance chimique du bois naturel qui permet que les fibres soient rattachées entre elles.

Fabrication chimique de la pâte.

Elle est plus utilisée et consiste à utiliser une substance chimique qui va dissoudre la lignine afin de pouvoir séparer les fibres.On aura une pâte plus résistante, plus brillante et qui déteindra moins.

En choisissant Impression de magazine, tu choisis un produit qui respecte l’environnement et participe au développement social et économique.

Tu peux nous joindre au 01 88 84 31 67 ou alors visiter notre web:Impressiondemagazine.fr

Papier mat et papier brillant, quelles sont les différences et lequel choisir? | Impression de magazine

Je t’invite à faire un tour dans une papeterie, tu y trouveras une grande variété de matériaux et de papiers ( feuilles, papier cartonné, etc…) qui seront utilisés de façon de différente.
Avec la cellulose d’un arbre on peut obtenir des milliers de feuilles, plus de 12,000. Avec 2 tonnes de bois, d’environ 2,4m de largeur, et 2,2m de hauteur, on pourrait faire 1,200 revues…il faut toujours recycler…et Impression de magazine respecte l’environnement.

impression sur du papier matExemple de revue avec impression sur du papier mat.

Dans le cas de l’impression de revues, livres ou catalogues, l’éditeur aura le choix entre deux papiers différents: papier mat ou papier brillant, mais en sois pas inquiet tu n’auras pas besoin de mettre tes lunettes de soleil pour lire.

Le papier mat:idéal lorsqu’il y a beaucoup de texte.

Prends un livre, ouvre le et touche les pages. Tu les sens un peu rugueuses? C’est bien là du papier mat. Il est très avantageux car utilisé pour les revues qui ont une ont des textes longs. Et comme ce papier n’a aucune luminosité, la vue ne se fatigue pas.

impression papier matImpression sur du papier mat

D’un point de vue technique, c’est un papier qui n’a pas été traité et est sensible aux rayures ou bavures de l’encre. En un mot il est moins résistant que le papier brillant.

Le papier brillant: idéal lorsqu’il y a des photos.

As tu une revue sous la main? De même que pour le livre, ouvre la, et touches les différentes pages, ne les trouves-tu pas plus lisses? C’est du papier brillant, qui est plus brillant que le papier mat et n’a pas besoin de vernis de protection.

impression sur du papier brillant

Ce papier est déconseillé pour les revues ou documents à textes longs car trop brillant et à reflets, mais il est idéal pour les photos, les images.
Va à Impression de magazine si tu souhaites donner à ta revue un look moderne et de qualité, avec des couleurs et des images, et utilise ce papier.
Le choix du papier dépend du document à imprimer.

Pour une chose ou pour autre, en cas de doute n’hésite pas à contacter Impression de magazine et nous nous ferons un plaisir de t’orienter, te guider. Nous te ferons un devis sans aucun engagement de ta part…vas-y…appelle au 01 88 85 31 67

Comment toucher le maximum de gens avec ton catalogue et augmenter tes chances d’obtenir des clients? | impression de magazine

 

catalogue publicitaire

Nous avons vu clairement quelle est l’utilité des catalogues publicitaires et comment les illustrations et les textes doivent être disposés. Notre objectif étant de vendre, vendre et encore vendre.

Ce que doit avoir le catalogue publicitaire

Une série d’éléments qui permettront au client de connaitre les produits ou services que la boutique, commerce ou entreprise vend : le Prix au moment de sa consultation, s’il existe des remises ou promotions, où trouver la boutique pour acheter les produits susceptibles de nous intéresser et une forme de contact direct si le commerce n’a pas de Téléphone, page web ou profil dans les réseaux sociaux.

Bref, le catalogue doit avoir:

Photos des produits:
Pas de tous les produits qui se vendent, mais une sélection de ceux qu’on souhaite mettre dans le catalogue. Il est donc important que les photographies soient de qualité, et que le produit en question puisse être facilement distingué.

• Nom du produit:
Ne te contente pas d’insérer une image. Il est nécessaire d’indiquer le nom du produit qui est vendu (généralement le nom technique en commençant par son nom de marque et son créateur).

• Brève description du produit:
Si le catalogue dispose d’espace, il serait intéressant de faire une brève description du produit. Par exemple, un catalogue de produits technologiques, devrait avoir en face du nom et de l’image d’un disque dur, sa capacité (500 Go).

•Rabais et remises:
Pas de doute, c’est ce qui intéresse le plus les clients. Sinon, pourquoi crois-tu qu’il regarderait ton catalogue ? Il s’agit pour lui de savoir ce que tu vends dans ton magasin et quelles sont les promotions et remises.

catalogue avec remises et rabais

Comment toucher le maximum de personnes grâce à notre catalogue publicitaire ?

Que signifie optimiser le catalogue publicitaire?

Imagine, tu es en face d’une page du catalogue, avec les photos des produits que le magasin vend, mais les textes sont trop longs ou il manque des informations. Qu’est ce qui pourrait t’inciter à acheter le produit ( même si tu n’en as pas du tout besoin ).

Optimiser signifie:

• Abandonner le superflu :
Étant donné que chaque produit dans le catalogue a un espace très limité, il est important, fondamental, vital même de supprimer ces textes ou ces descriptions nullement nécessaires. Dans la plupart des cas, il suffit d’indiquer le nom du produit, le prix, et certaines de ses caractéristiques les plus utiles (ce qui en fin de compte incitera ou pas à acheter).

• Faire une brève, et même très brève description :
Tout simplement mettre les caractéristiques des produits,juste les indiquer. N’oublie pas que le catalogue est une référence rapide, et non un roman policier.

• Analyser quels sont les produits qui intéressent vraiment :
Ce sont les produits qui se vendent bien dans le magasin et en faire une liste. Si tu préfères annoncer les produits qui ne se vendent pas, il faudra trouver le moyen de les intégrer au catalogue en attirant l’attention du lecteur sur eux.

catalogue tee-shirt

Veux-tu découvrir comment optimiser ton catalogue pour que le client ne le jette pas ?
D’autre part as-tu des catalogues que tu souhaiterais imprimer ? Tu es à la bonne adresse : Impression de magazine offre le meilleur rapport qualité / prix. Vous pouvez nous joindre au 01 84 88 31 67

Comment imprimer des catalogues et les faire parvenir à tes futurs clients. Agrandis ton marché. | impression de magazine.

Parlons des avantages qu’offre la possibilité d’imprimer des catalogues comme moyen de faire la pub de ton commerce ou entreprise:
Investissement à cout bas et à petit budget
Simplicité du design et de la maquette
Facilité pour la consultation de l’utilisateur
Ou, la possibilité d’atteindre une population plus ample qu’avec le catalogue digital
C’est sans aucun doute une distribution facile

En fait le catalogue est un document publicitaire dont le format lui permet d’être disposé de façon attirante afin que le client ait un accès facile et rapide à nos produits stars lors de sa visite dans nos locaux.
Imprimer les catalogues des produits et services te permet de les envoyer par la poste, les distribuer dans la rue…ou faire du mailing. Mais, en quoi consiste cette action publicitaire de nos jours ? Et comment peut-elle nous aider dans la distribution de notre catalogue ?

photo de boite aux lettres

Qu’est ce le mailing et à quoi ça sert ?

Oui, nous pouvons parler de mailing lorsque vous ouvrez votre boîte aux lettres ( non pas celle du courriel, mais la boite physique que vous avez chez vous) , et vous y trouvez des catalogues de produits ou brochures avec des réductions et offres .
Autrement dit, le mailing est un type de support publicitaire. Cela consiste principalement à déposer dans des boites aux lettres individuelles des catalogues, qui sont créés en fin de compte à cet effet.
Nous pouvons donc dire qu’ils sont l’un des moyens les plus utilisés par la plupart des sociétés et entreprises en raison des différents avantages et de son de faible coût .
Pourquoi moins onéreux ? Parce qu’on ne nécessite l’embauche que d’un ou peu d’employés qui distribueront les catalogues dans les zones où nous pensons que nos clients potentiels peuvent être.

boite aux lettres

Combien de fois n’avons-nous pas trouvé nos boîtes aux lettres débordantes de prospectus. … En effet, ce type de campagne publicitaire nous trouve chez nous sans avoir à allumer la télévision,la radio !

Comment livrer les catalogues?

*En faisant participer les employés:
Ceux-ci peuvent t’aider à les distribuer ou alors tu pourras toujours embaucher quelqu’un à cet effet.

*Il y a des sociétés qui ne se dédient qu’à ça et ne sont habituellement pas couteuses.

*Fais le toi même:
Si ton temps te le permet, tu peux le faire toi-même.

Veux-tu réaliser des catalogues ? Nous pouvons t’aider, te faire parvenir des devis sans aucun engagement de ta part.  Tu peux nous joindre au 01 84 88 31 67.  Renseigne toi sur nos prix et tu comprendras pourquoi Impression de magazine est ta meilleure option.

Quels sont les éléments que mon catalogue commercial doit avoir? | Impression de magazine

Vous êtes vous un jour intéressés au catalogue commercial que vous trouvez dans votre boite à lettres? ou vous l’avez plutôt jeté à la poubelle comme le font beaucoup d’autres.

Qu’est ce qui vous a amené à réagir de la sorte? le motif le plus courant: cela ne vous intéresse pas, ou le catalogue est bref et peu attrayant. Suivez l’étude d’impression de magazine.

Un catalogue est un document qui comporte des éléments.  Les entreprises utilisent le catalogue commercial pour présenter leurs produits aux clients, ou les services qu’ils offrent.

catalogue promoCela a l’air tout simple, mais en réalité ce n’est pas si simple qu’un catalogue remplisse ses objectifs si certains points ne sont pas respectés.

Êtes-vous en train de réaliser un catalogue commercial pour l’imprimer et l’offrir à vos clients? si c’est le cas, suivez nos instructions

1. Les photos des produits

Il n’est pas suffisant de mettre une liste de produits avec des numéros sans l’associer , il faut que à chaque produit corresponde une image.  Surtout lorsqu’il s’agit d’un catalogue commercial dirigé à un public en général, à moins que le catalogue vise les entreprises du secteur ( par exemple les principaux fournisseurs ou entreprises qui achètent vos produits.

Catalogue de produits cosmétiques

Comment doivent être les photos des produits?

  1. Des images professionnelles et de qualité: c’est l’image du produit que vous souhaitez vendre, elle est donc TRÈS IMPORTANTE.
  2. Une bonne résolution, pour qu’à l’impression les photos soient excellentes
  3. Les photos doivent être en rapport avec les produits du catalogue.

2. La description des produits dans le catalogue commercial

Le client doit avoir une liste de produits avec des informations qui répondent à ces questions:

  1. Qu’est ce que c’est?
  2. A quoi ça sert?
  3. Quelles sont les caractéristiques de base?
  4. Quel est le prix

Ce n’est que de cette façon que nous pourrons provoquer chez le client un besoin, voire la possibilité d’acheter le produit.

CATALOGUE SOINS VISAGE

Pour ce faire, chaque produit doit fournir les informations suivantes:

  • Nom du produit:Le nom commercial du produit qui permettra à quiconque de l’identifier et de l’acheter.On peut ajouter le nom technique (la marque qui l’a créé) par exemple: ordinateur portable SONY VAIO TAP 11
  • Description brève du produit:les caractéristiques principales.  Par exemple:“Tablette Windows PC,avec processeur Intel Core et clavier inhalambrique.
  • Prix:il est très important qu’apparaisse le prix de chaque produit.  Généralement on utilise un dessin ou une couleur différente afin qu’il soit aussitôt identifié.
  • Promotion et remises?:si c’est le cas, le préciser sur les produits en question. Les promotions sont ce qui intéressent le plus les clients.

Voilà donc des éléments à ne surtout pas négliger dans le catalogue commercial.

Vous souhaitez imprimer des catalogues au meilleur prix?  Nous nous mettons à votre disposition.

Vous pouvez nous joindre au numéro suivant: 01 84 88 31 67  ou visiter notre page web: impressiondemagazine.fr

 

 

 

Vous souhaitez éditer une revue? quelques thèmes d’intérêt | impression de magazine

Avec un tel projet : créer sa propre revue, il est normal que vous ayez des doutes sur le nom de la revue, le choix du thème qui sera la thématique générale, le contenu des articles, etc…

Nous vous avons déjà donné des conseils à ce sujet: à savoir comment triompher.  Le succès d’une revue est son originalité qui fera qu’elle aura peu voire aucune concurrence

THEMATIQUES DE REVUES

Ne vous fatiguez pas à créer une revue avec des articles sur une thématique qui existe déjà et qu’on retrouve aisément dans tous les kiosques.Il n’en est pas question.

Il est très important de marquer le coup et de bien vous positionner par rapport à vos concurrents directs (qui surement existent depuis longtemps et sont connus).

Quels sont les thèmes d’intérêt?

Faites un tour dans les kiosques les plus proches.  Ce n’est pas seulement un bon exercice physique…cela vous permettra de voir quels sont les thèmes des revues les plus populaires.

Quelques questions utiles:

  1. serait-il intéressant de publier une thématique qui existe déjà?
  2. ou alors publier des articles sur d’autres thèmes qui ne me plaisent pas vraiment?

revue

Ne choisissez pas des thèmes qui ne vous passionnent pas, vous n’éprouverez aucun plaisir à les rédiger. Impression de Magazine vous le garantit !!!

Retournons donc au kiosque, quelles revues y trouvez vous?

  • Cuisine:
    Il y en trop.  On trouve des recettes spéciales à des dates précises: Halloween, Noël, Nouvel an…
  • Sport:
    Ce sera surtout des revues sur le foot, le tennis, le basket et la formule 1
  • Presse rose:
    c’est celle qui a le plus grand public.Si ce genre de lecture vous intéresse, vous pouvez créer votre revue en écrivant des articles de façon différente et originale.
  • Psychologie et croissance personnelle:
    A la mode ces dernières années, et en kiosques tous les mois.  Il faut être expert en la matière pour se lancer dans ce genre de sujet.  Néanmoins vous pouvez faire des recherches.
  • Santé:
    Des revues sur la nutrition, la médecine et la santé en général. Tout comme les revues sur la psychologie, on en trouve à tout moment et à de bons prix.

En fin de compte, quel thème choisir pour ma revue?

Je vous conseille d’écrire sur un thème qui vous passionne et que vous maitrisez et non le contraire.

Si vous souhaitez savoir quels thèmes choisir, voilè selon internet les thèmes les plus recherchés::

  1. revues sportives: 0
  2. revues du cœur: 100
  3. revues société: 9
  4. revues scientifiques: 19
  5. revues sur l’entreprise: 0

La palme revient aux revues du cœur, suivies des revues scientifiques.… trouvez comment marquer la différence.

Voulez vous que nous fassions une autre comparaison? laissez nous vos commentaires :)

3 idées pour vous inciter à imprimer des catalogues | impression de magazine

Si nous te demandons, qu’est ce qu’un catalogue? Que répondrais-tu ? un type de document que l’entreprise de mailing dépose dans ta boite aux lettres et qui parfois te dérange. Expliqué de forme plus ou moins simple: c’est une publication d’entreprise dont l’objectif principal est la promotion des produits et services qu’elle offre.

Dans le catalogue, une entreprise trouve la manière la plus ordonnée d’exposer les différents produits à vendre, ou les services qu’elle offre au public, au consommateur. En général, le catalogue est composé à la fois d’images qui représentent visiblement autant les produits que les services offerts en lui. C’est-à-dire que le catalogue est principalement visuel.

catalogue

Combien de catalogues as tu tenu dans tes mains au cours de ce dernier mois? et combien t’ont été vraiment utiles? Il est vrai que nous pouvons recevoir certains catalogues qui nous intéressent peu. Par exemple, l’entreprise de mailing nous laisse dans notre boite aux lettres un catalogue de carrefour, uniquement sur la nourriture, et puisque son contenu ne nous intéresse pas nous avons tendance à le jeter à la poubelle. Si nous trouvons plus tard un catalogue de la FNAC, et nous envisageons d’acheter un ordinateur portable, nous jetterons un coup d’œil sur les offres que ce magasin connu pourrait avoir de disponibles.

Ce qui est évident: l’utilité d’un catalogue est toujours imposé par le client. Mais l’entreprise pensera: quand est il nécessaire d’imprimer des catalogues?

Quand faut il imprimer des catalogues?

Voilà ce qu’impression de magazine vous suggère:

1Quand faire la publicité de tes produits ou services? ton entreprise vend peut être des électroménagers, des vêtements ou des friandises. Tu peux être une boulangerie spécialisée aussi bien en pains qu’en viennoiserie ou tu peux te dédier à la vente de produis type gourmets. Indépendamment de l’activité, une chose est fondamentale : si ton entreprise vend des produits quel qu’ils soient, il est évident que les catalogues regrouperont quelques uns des produits les plus vendus. Il s’agit la d’une idée que nous devrons prendre en compte lors d’une promotion ou solde.

2-Le catalogue est la meilleure manière de toucher le client:apporter aux gens les produits que notre commerce vend ou services que nous offrons en lui disant: eh, nous avons le produit que tu cherches, et en plus, nous l’avons à un bon prix, pourquoi ne pas nous rendre visite (faire un tour) et l’acheter ? Surement que le catalogue de IKEA traverse ton esprit. Qui n’attend pas le lancement de sa nouvelle version chaque année afin de découvrir ses nouveautés ?

catalogue - ikea

3-Quand lancer une promotion ou une offre? C’est une option que nous avons vue dans l’aparté précédant et sur laquelle nous allons nous arrêter. C’est un thème très important pour beaucoup de commerces (spécialement les boutiques qui vendent des produits, et les commerces qui offrent certains services).

catalogue promotions

Si tu souhaites mettre en place une campagne de discount ou d’offres, tu auras besoin qu’un grand nombre de personnes te connaissent pour qu’elles puissent s’y rendre. Mais comment y parvenir de manière efficace ? A travers le catalogue. D’ailleurs, il est réputé pour être une option réellement économique qui t’offre des avantages incroyables dans ce sens,mais pour pouvoir obtenir le résultat escompté. la maquette et le design du catalogue doivent être des plus signés:  Laisse de coté le superflu et donne la priorité aux images et aux textes..veux tu imprimer des catalogues pour ton commerce ou ton entreprise? Nous pouvons t’aider. Découvre nos Prix en utilisant notre calculatrice de Prix en temps réel.  Tu peux nous joindre au 01 84 88 31 67  ou encore nous laisser tous tes commentaires et doutes.

Comment imprimer magazines online: principaux avantages | Impression de magazine

Il n’y a pas de doute que le secteur de l’imprimerie a beaucoup évolué.  A tel point, que de nos jours grâce à l’internet, il n’est plus indispensable de se déplacer dans les imprimeries pour une quelconque impression.  Il suffit juste d’avoir un ordinateur, tablette ou portable, connexion à internet et visiter la page web Impression de magazine. Finis la perte de temps et les efforts dus aux déplacements.

foto impression de magazine

Avantages principaux d’imprimer des revues online

Il n’y a pas de doute, qu’à ce jour, autant l’arrivée d’internet que l’usage habituel de l’ordinateur par la majorité des entreprises et affaires (indépendamment de leur grandeur) ainsi que l’usage qu’en font les particuliers, ont permis que le secteur commercial et le secteur des ventes aient évolués énormément les dernières années.

De nos jours, il est possible d’obtenir quoique ce soit sans se déplacer de notre domicile, avec un paiement via carte de crédit, et en recevant la commande sans aucun souci.

En ce qui concerne l’impression online, et plus particulièrement l’impression de revues online, le procédé sera pratiquement le même, avec tous les avantages que cela comporte:

  • Usage facile: en quelques étapes, il est possible de réaliser une commande pour l’impression de revues, en choisissant le genre de revue, la quantité et les caractéristiques techniques…
  •  Commodité: un des points principaux que les clients valorisent, puisqu’il s’agit pour eux de pouvoir passer une commande de la meilleure façon possible, sans se déplacer, à travers internet…Par ailleurs, en ce qui nous concerne, « le plus » que nous vous offrons, est la possibilité de calculer directement le prix de la revue en fonction des caractéristiques requises.
  • Gain:  les commandes online vous permettent de gagner du temps à tous les niveaux.
  • Prix et meilleure qualité: Si vous avez choisi d’imprimer online, comme c’est le cas d’impression de magazine, vous vous réjouirez d’avoir le meilleur rapport qualité-prix en fonction de vos besoins.

Comment imprimer les revues online?

En réalité imprimer les revues online est très simple; il faut juste que vous sachiez exactement quel est le format souhaité, la couverture ( type de papier, grammage,  plastifié ou pas), et comment sera l’intérieur (type de papier et grammage ), le nombre total de pages et combien de revues souhaitez vous imprimer.

magazines et revues

Une fois que vous aurez toutes ces données, utilisez notre calculatrice de prix.  En quoi cela consiste-s’il? Il s’agit de vous permettre de calculer en temps réel le prix de votre revue en fonction de toutes les caractéristiques indiquées plus haut: nombre de revues, format, reliure, grammage couverture et grammage papier intérieur.

Calculer en temps réel le prix de vos magazines

Couverture

Papier:

Plastifiée:

Intérieur

Papier:

* Valeur du marché: Valeur moyenne provenant de plus de 10 outils en ligne.

Je n’ai pas trouvé le magazine que je voulais, contactez moi.

Une fois le calcul réalisé, si vous êtes d’accord, cliquer sur : « C’est ce que je recherche, je veux commander mon magazine ».  A partir de là nous connaitrons vos besoins et nous nous mettrons au travail.

Néanmoins, si vous ne trouvez pas les informations souhaitées en relation avec votre besoin, il suffira juste de vous mettre en contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

D’autre part, retenez bien qu’une fois validés les essais définitifs ( en fonction du paiement choisi: fractionné ou intégral, et après confirmation du virement ), nous nous compromettons à vous livrer la revue dans un délai de 7 jours.

Revue, définition et utilité – impression de magazine

Bien que les revues soient accessibles partout: kiosques, centres commerciaux, supermarchés…il est possible qu’il vous soit venu à l’esprit ces questions: qu’est ce qu’une revue et surtout à quoi sert elle?  nous allons voir sa définition et son utilité.

Une revue est une publication périodique spécialisée dans un domaine précis. Elle est financée de deux façons différentes: par la publicité et les sponsors qui la composent ou par l’achat des lecteurs ou encore par d’autres contributeurs..

Aunque en la actualidad podemos encontrar una amplísima diversidad de revistas en muchos quioscos, tiendas de centros comerciales e incluso en los supermercados, es posible que en algún momento te hayas preguntado acerca de qué es una revista, y sobretodo para qué sirve (o en definitiva para qué podría llegar a ser útil).

Explicado de forma más o menos sencilla, podemos decir que una revista es una publicación impresa, la cual es publicada de forma periódica, y que se financia de dos formas: bien a partir de la publicidad y de los patrocinios que se incluyen en las distintas páginas que la conforman, o bien a partir de los lectores (es decir, de los clientes que las compran periódicamente); aunque también es posible que se financie combinándose las dos opciones indicadas anteriormente, o por otras vías diferentes.

– See more at: http://www.imprimirmirevista.es/blog/que-es-una-revista-y-para-que-sirve/#sthash.tv6kXg0i.dpuf

Aunque en la actualidad podemos encontrar una amplísima diversidad de revistas en muchos quioscos, tiendas de centros comerciales e incluso en los supermercados, es posible que en algún momento te hayas preguntado acerca de qué es una revista, y sobretodo para qué sirve (o en definitiva para qué podría llegar a ser útil).

Explicado de forma más o menos sencilla, podemos decir que una revista es una publicación impresa, la cual es publicada de forma periódica, y que se financia de dos formas: bien a partir de la publicidad y de los patrocinios que se incluyen en las distintas páginas que la conforman, o bien a partir de los lectores (es decir, de los clientes que las compran periódicamente); aunque también es posible que se financie combinándose las dos opciones indicadas anteriormente, o por otras vías diferentes.

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étalage 2 magazines pour impression de magazine

Son rythme de parution est en général mensuel, elle est souvent spécialisée dans un domaine. La publication périodique peut être hebdomadaire ou mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle, ou annuelle.  Tout dépendra des éditeurs et des possibilités.( moyens financiers, etc…)

Une revue fait partie des moyens graphiques, tout comme les journaux.  De nos jours nous pouvons trouver les revues digitales sur internet. Avec l’arrivée des portables et des tablettes digitales, cette option est devenue autant utilisée que les revues imprimées sur papier.

Quelle est l’origine des revues?

Impression de magazine vous fait un bref résumé

En réalité elle est très récente.  Les publications actuelles ont pour origine pamphlets et autres documents imprimés qui ont pris naissance il y a déjà des dizaines d’années.

Ces premières revues contenaient divers éléments en vue d’attirer l’attention.

photo origine de la revue

On trouvera de manière plus détaillée dans un autre article, la publication d’origine allemande ERBAULICHE MONASTHS-UNTERREDUNGEN ( qui signifie débats mensuels instructifs ) autour de 1663 – 1668.

D’autres publications ont suivi dans d’autres pays, comme par exemple en France, en Italie ou en Angleterre.  Vers 1670, on peut trouver des publications plus amusantes, comme Le mercure Galant en 1672, qui fut renommé plus tard Mercure de France.

photo 2 origine de la revue

Cependant, l’apparition de publications périodiques autres qu’ informatives date du XVIII Siècle, les régistres, sont édités 1 fois par an.  Dans les registres y figuraient les informations concernant le climat, la population… on pouvait aussi trouver des poèmes.

A quoi sert une revue?

Si nous tenons compte du fait que la revue doit informer les lecteurs de façon périodique, nous pouvons donc confirmer que la revue nous apporte toute information sur un thème de notre intérêt.

Les revues informatives nous parlent d’un sujet en concret qui peut être ou non d’actualité.  Une revue de distraction mettra l’accent sur les loisirs et sur des thèmes qui distraient, alors qu’une revue scientifique publiera des études ou des recherches.

Vous aimez les revues?  Ne serait il pas génial d’avoir la votre sur le marché?

 

 

 

Una de las pioneras, como veremos de forma algo más detallada en un futuro artículo, fue la publicación de origen alemán Erbauliche Monaths-Unterredungen (en su traducción, Discusiones Mensuales Edificantes), que apareció entre los años 1663 y 1668.

A esta primera edición le siguieron pronto otras publicaciones periódicas en otros países, como por ejemplo en Francia, Italia o Inglaterra. Pocos años después, para la década de 1670, ya podemos encontrarnos de hecho con publicaciones algo más ligeras y divertidas, pudiendo mencionar la mítica Le Mercure Galant que apareció en el año 1672, y que posteriormente fue bautizada con el nombre de Mercure de France.

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Respecto a la forma de publicación periódica, ésta puede ser semanal o mensual, aunque también puede publicarse cada dos meses (bimensual), cada tres meses (trimestral), cada seis meses (semestral) o cada año (anual). Efectivamente, la opción de publicación periódica escogida dependerá de sus editores, y de las posibilidades que se prefieran.

Una revista forma parte de los distintos medios gráficos, como también lo forman los periódicos, aunque también es cierto que a día de hoy podemos encontrar revistas digitales (en Internet) de forma muy frecuente. De hecho con la llegada de los teléfonos móviles inteligentes y de las tabletas digitales, esta opción se ha convertido en una forma más de publicación, casi tan habitual como las revistas impresas.

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Respecto a la forma de publicación periódica, ésta puede ser semanal o mensual, aunque también puede publicarse cada dos meses (bimensual), cada tres meses (trimestral), cada seis meses (semestral) o cada año (anual). Efectivamente, la opción de publicación periódica escogida dependerá de sus editores, y de las posibilidades que se prefieran.

Una revista forma parte de los distintos medios gráficos, como también lo forman los periódicos, aunque también es cierto que a día de hoy podemos encontrar revistas digitales (en Internet) de forma muy frecuente. De hecho con la llegada de los teléfonos móviles inteligentes y de las tabletas digitales, esta opción se ha convertido en una forma más de publicación, casi tan habitual como las revistas impresas.

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Aunque en la actualidad podemos encontrar una amplísima diversidad de revistas en muchos quioscos, tiendas de centros comerciales e incluso en los supermercados, es posible que en algún momento te hayas preguntado acerca de qué es una revista, y sobretodo para qué sirve (o en definitiva para qué podría llegar a ser útil).

Explicado de forma más o menos sencilla, podemos decir que una revista es una publicación impresa, la cual es publicada de forma periódica, y que se financia de dos formas: bien a partir de la publicidad y de los patrocinios que se incluyen en las distintas páginas que la conforman, o bien a partir de los lectores (es decir, de los clientes que las compran periódicamente); aunque también es posible que se financie combinándose las dos opciones indicadas anteriormente, o por otras vías diferentes.

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présenter la revue sur internet | Impression de magazine

Combien y a t’ il de magazines vendus dans notre pays? Difficile de le dire.  Nous n’avons qu’à nous diriger à n’importe quel kiosque à journaux pour voir la quantité de revues, hebdomadaires ou mensuelles. Ce maillage unique de kiosques offre à tous les amoureux de la presse et de l’édition, grâce au dynamisme de son réseau de kiosquiers indépendants, la possibilité de trouver à proximité, et presque à toute heure du jour ou de la nuit, son quotidien ou son magazine préféré.

Si vous avez l’intention d’imprimer un magazine, et que vous avez déjà en tête son développement et son lancement, il est très possible qu’en sortant du kiosque ( vu la quantité et la diversité des revues ) il vous vienne en tête: comment faire connaitre ma revue? ou encore:

  1. Comment faire connaitre mon magazine dans la rue, les kiosques…
  2. Comment présenter la revue sur internet?

Nous étudierons le premier point de façon plus détaillée dans un article ultérieur.  Néanmoins vous devez savoir que la publicité est un vecteur important, bien que de nos jours avec internet ce n’est plus vraiment nécessaire.

Pour le deuxième point, voici quelques exemples:

1. Le magazine doit-il avoir une page web? Absolument vous dit impression de magazine

De nos jours, lancer une revue sans que celle-ci n’ait son propre web est une grande erreur, surtout à cause des nombreux avantages qu’internet offre et peut offrir:

  1. Accès facile de la part des usagers
  2. Plus de probabilité que les usagers deviennent de futurs lecteurs ou abonnés
  3. Possibilité qu’ont les usagers d’avoir un avant goût du contenu
  4. Informer ( nouvelles éditions )
  5. Possibilité de lancer la  version digitale de votre magazine

Accueil - National Geographic France

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important que le magazine ait son web, ne serait ce qu’à titre informatif, ce qui conduira le lecteur à remplir un formulaire ou à y souscrie.

La page web doit être attractive et professionnelle, et doit permettre au lecteur de reconnaitre le magazine à travers elle.

Le contenu doit être soigné: utiliser des mots et des phrases qui font référence à la revue et surtout être capable de répondre à ces questions: A quoi sert cette revue? que m’apporte t elle en tant que lecteur? de telle sorte que l’usager aura recours à elle pour satisfaire un besoin et voudra l’acheter.

2. Ne pas sous estimer les réseaux sociaux, surtout pas !!!

Il est possible qu’avant vous pensiez que les réseaux sociaux n’étaient pas aussi nécessaires pour votre affaire ou votre revue, mais de nos jours ils restent un outil indispensable pour tout projet qui a pour finalité de toucher le plus de personnes possible et pour triompher.

Parents - le site officiel du magazine Parents

Nous vous invitons à lire l’article concernant L’ importance du profil d’une revue dans les réseaux sociaux afin que vous vous rendiez compte de pourquoi nous insistons autant sur le fait que c’est une erreur de ne pas le faire.

Lorsque votre magazine aura un profil bien déterminé, il est très important qu’il soit régulièrement actualisé et mis à jour, et qu’il soit conforme à la revue

3.Disposez vous d’un budget? ayez recours à la publicité online pour votre magazine

Si vous en avez les moyens, vous pouvez faire de la publicité à travers ( banner, sponsors…) ou blogs et pages web en relation avec la thématique de votre revue.

Qu'est-ce que le paracétamol?

En fin de compte, c’est un choix.  Des frais qui peuvent vous apporter beaucoup de bénéfices, tels que : possibilité que les usagers deviennent de futurs lecteurs.

Un article qui a été sponsorisé, où le blogueur parle de sa revue, coute entre 30 et 70 euros, tandis qu’un banner peut varier entre 50 et 100 euros.  Tout dépendra du volume de visites dans le blog.  Plus les visites seront importantes, plus les frais de publicité augmenteront.

Si vous suivez bien toutes ces instructions, votre revue sera plus présente sur internet, ce qui augmentera le nombre de lecteurs et pourquoi pas le nombre d’abonnés.  Avez vous d’autres conseils? n’hésitez pas à les partager avec nous.