Les revues cesseront-elles d’exister un jour? | impression de magazine

 

Avec internet, on a accès à tous types d’informations grâce aux web des différents journaux du monde

Croyez-vous qu’il arrivera un jour où l’impression des revues cessera d’exister?

Plusieurs experts pensent que l’impression sur papier en général finira par disparaitre. Cela est dû au fait que presque tout le monde dispose de matériel électronique avec lequel il peut se déplacer et s’informer à n’importe quel moment, où qu’il soit.

Cependant, d’autres experts plus sceptiques pensent que l’impression des revues ne va pas disparaitre.  Car pour beaucoup de gens, les passionnés de la lecture, rien de tel que de tenir dans ses mains un livre ou une revue.  Un des motifs pour lesquels cette activité ne disparaitra pas.

Néanmoins, on constate que les enfants, les adolescents lisent de moins en moins et certaines entreprises essaient de les encourager à lire en faisant des campagnes.

Les statistiques ne mentent pas

Les statistiques sont alarmantes, depuis 2012, la forme de lecture en tête est le e-book, devant les livres.

La bataille entre les livres digitaux et les livres imprimés a une base commune: le facteur économique.  Les premiers sont plus économiques que les autres qui sont issus du grand travail qu’est l’impression d’un livre.

Avec les grandes technologies: les chats et les jeux en ligne, les gens lisent moins.

Pourquoi faire confiance à l’imprimerie?

L’impression de revues, journaux, livres et autres ouvrages a de nombreux avantages mal connus:

  • Lire un livre , le toucher et le sentir dans ses mains procure une sensation très agréable et permet de se mettre dans la peau de l’écrivain
  • Durée: les livres imprimés durent plus longtemps que les livres électroniques qui peuvent s’effacer à n’importe quel moment.
  • Cadeau: un livre sera toujours le meilleur cadeau à offrir

Le travail: une impression, c’est toute une équipe derrière qui a contribué à sa réalisation.

Imprimez vos revues, ne doutez pas, demandez nous des devis au: 01 84 88 31 67, impression de magazine est à votre écoute.