Les différents papiers pour imprimer les catalogues.| impression de magazine

  1. Pour l’entreprise ou le magasin: c’est un moyen publicitaire par excellence, économique, facile à fabriquer et à distribuer.
  2. Pour le client: il pourra connaitre et découvrir les produits qui sont à vendre, ses caractéristiques et ses prix pendant une durée déterminée.

N’oublions pas qu’en général, les prix indiqués dans le catalogue sont valables durant une semaine, 15 jours ou jusqu’à épuisement des produits.

catalogue

Si vous avez de l’expérience en catalogues, vous vous êtes certainement posez cette question:

Quel papier utilise-t-on habituellement pour imprimer des catalogues?

Il existe deux types de papier: papier mat et papier brillant.

Les caractéristiques du papier mat:

C’est un papier qui ne brille pas et qui ne reflète pas la lumière. Il est recommandé pour les revues car il facilite la lecture. Il est facilement rayable et il faut y ajouter une protection de vernis.

catalogue papier mat

Si vous avez un petit budget, c’est le papier qu’il vous faut, il est plus économique que le papier brillant mais moins résistant, c’est donc parfait pour les documents publicitaires qui seront feuilletés rapidement et surement jetés à la poubelle.

Les caractéristiques du papier brillant.

Ce papier n’a pas besoin de vernis de protection.  C’est un papier plus résistant et plus brillant. Très approprié pour les catalogues qui ont beaucoup de photos de produits.(le papier de 90 grammes/m² par exemple).

catalogue papier brillant

Plus cher que le papier mat, mais le résultat final est plus professionnel et beaucoup plus esthétique.

Avez-vous des doutes? Impression de magazine répondra à toutes vos questions.

Contactez-nous au 01 84 88 31 67